top of page

En mai, arrêtez de fumer !

Si l’envie d’en finir avec la cigarette vous a déjà traversé l’esprit, profitez du déconfinement pour sauter le pas ! La médecine traditionnelle japonaise vous propose une méthode naturelle et très efficace, avec laquelle vous pourrez arrêter de fumer sans avoir à subir les désagréables effets secondaires.

ree

Le 31 mai est la date de la Journée mondiale sans tabac, organisée par l’OMS. C’est l’occasion de sensibiliser la population aux effets nuisibles de cette substance, et de mettre en lumière chaque année un aspect particulier du problème du tabagisme.

En 2020, c’est la protection et la prévention de la consommation chez les jeunes qui est au rendez-vous. Cibles privilégiées des techniques détournées de l’industrie du tabac (notamment les jeunes filles) leur situation est particulièrement délicate. Commencer à fumer avant 20 ans augmente en effet la dépendance pour le reste de la vie.

N’est-ce donc pas un mois idéal pour enfin prendre la décision de ne plus fumer ?


Arrêter grâce à la médecine traditionnelle japonaise


Parmi les méthodes pour se débarrasser de la cigarette, la médecine traditionnelle japonaise offre une solution fiable et douce, avec de forts taux de réussite. 100 % naturelle, elle a l’avantage d’avoir très peu d’effets secondaires. En une seule séance, vous pourrez dire au revoir au tabac, sans que cela n’entraîne des sauts d’humeur abrupts, ou une prise de poids indésirable.


La baisse de la consommation de tabac semble être une tendance marquée en France. Selon une étude de l’OMS, le nombre de fumeuses et de fumeurs aurait connu un déclin depuis 2018 aussi étonnant que cela paraisse. Alors que depuis que des mesures existent à ce sujet, la courbe avait toujours été ascendante ! Tout semble ainsi indiquer que les méfaits du tabac sur la santé sont de plus en plus connus et pris en compte, et que françaises et français agissent en conséquence.


Reprise des rendez-vous


Comme je vous l’indiquais il y a quelques jours, je reprendrai l’activité du cabinet à partir du mercredi 13 mai. Vous pouvez réserver un créneau dès maintenant, en prenant connaissance des mesures exceptionnelles d’hygiène qui devront être respectées pendant les semaines à venir.

Si le confinement vous a sensibilisé sur votre santé, n’hésitez pas à arrêter de fumer !

 
 
 

1 commentaire


rehr grge
rehr grge
29 nov.

J'apprécie particulièrement votre mise en lumière de la médecine traditionnelle japonaise comme méthode douce pour l'arrêt du tabac, surtout en soulignant l'importance de ne pas commencer jeune pour éviter une dépendance accrue. C'est un point crucial, car la dépendance au tabac est souvent sous-estimée dans sa complexité, allant bien au-delà de la simple habitude. La décision d'arrêter est une première étape monumentale. Avant de s'engager dans une méthode, beaucoup se posent des questions sur la nature exacte de leur dépendance ou sur leur niveau de préparation. Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre leur situation avant d'agir, un test d'auto-évaluation pour la dépendance au tabac peut être un excellent point de départ.

J'aime
bottom of page