En mai, arrêtez de fumer !

Si l’envie d’en finir avec la cigarette vous a déjà traversé l’esprit, profitez du déconfinement pour sauter le pas ! La médecine traditionnelle japonaise vous propose une méthode naturelle et très efficace, avec laquelle vous pourrez arrêter de fumer sans avoir à subir les désagréables effets secondaires.


Le 31 mai est la date de la Journée mondiale sans tabac, organisée par l’OMS. C’est l’occasion de sensibiliser la population aux effets nuisibles de cette substance, et de mettre en lumière chaque année un aspect particulier du problème du tabagisme.

En 2020, c’est la protection et la prévention de la consommation chez les jeunes qui est au rendez-vous. Cibles privilégiées des techniques détournées de l’industrie du tabac (notamment les jeunes filles) leur situation est particulièrement délicate. Commencer à fumer avant 20 ans augmente en effet la dépendance pour le reste de la vie.

N’est-ce donc pas un mois idéal pour enfin prendre la décision de ne plus fumer ?


Arrêter grâce à la médecine traditionnelle japonaise


Parmi les méthodes pour se débarrasser de la cigarette, la médecine traditionnelle japonaise offre une solution fiable et douce, avec de forts taux de réussite. 100 % naturelle, elle a l’avantage d’avoir très peu d’effets secondaires. En une seule séance, vous pourrez dire au revoir au tabac, sans que cela n’entraîne des sauts d’humeur abrupts, ou une prise de poids indésirable.


La baisse de la consommation de tabac semble être une tendance marquée en France. Selon une étude de l’OMS, le nombre de fumeuses et de fumeurs aurait connu un déclin depuis 2018 aussi étonnant que cela paraisse. Alors que depuis que des mesures existent à ce sujet, la courbe avait toujours été ascendante ! Tout semble ainsi indiquer que les méfaits du tabac sur la santé sont de plus en plus connus et pris en compte, et que françaises et français agissent en conséquence.


Reprise des rendez-vous


Comme je vous l’indiquais il y a quelques jours, je reprendrai l’activité du cabinet à partir du mercredi 13 mai. Vous pouvez réserver un créneau dès maintenant, en prenant connaissance des mesures exceptionnelles d’hygiène qui devront être respectées pendant les semaines à venir.

Si le confinement vous a sensibilisé sur votre santé, n’hésitez pas à arrêter de fumer !

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2020 – Claire Rouger

Certifiée par l'Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise