La moxibustion japonaise (Okyu)
La moxibustion est l'application de la chaleur dégagée par la combustion d'une plante, l'armoise.
La moxibustion japonaise comprend une grande variété de techniques qui nécessitent une grande qualité de palpation et d'écoute du corps, comme pour les autres techniques traditionnelles japonaises.

Armoise séchée
L'utilisation del'armoise séchée et réduite en poudre.

Finesse et précision
Les techniques et points choisis pour cette méthode 100% naturelle servent à éliminer le manque, régulent et diminuent l'anxiété et agissent sur le souffle sans utiliser de substituts nicotiniques.

Subtilité et puissance
Les effets de la moxibustion sont d'une grande subitilité et peuvent faire bouger en profondeur.

Libération
La libération des indurations tissulaires.

Effets rapides
Les changements sont immédiatement visibles et ressentis.

Améliorer la circulation
La moxibustion aide à activer la circulation sanguine.
Soulager et détendre avec
la moxibustion japonaise
Et techniquement, que se passe-t-il sur notre corps ?

Que ce soit pour l'arrêt du tabac ou pour une autre demande, les disciplines traditionnelles japonaises reposent sur les même principes et théories, que voici :
-
Une approche théorique historique et culturelle : la théorie des méridiens. Selon cette théorie traditionnelle de la médecine traditionnelle asiatique, le corps est traversé par un réseau de canaux, appelés aussi méridiens. Ces canaux sont censés transporter l'énergie vitale (Ki) à travers le corps. Les différentes disciplines japonaises visent à réguler le flux du Ki pour maintenir l'équilibre et la santé.
Cette approche théorique a aussi une lecture anatomique et physiologique ; la bonne circulation des fluides corporels et la détente permettent une bonne vitalité et une bonne santé.
-
Points stimulés : Des centaines de points, appelés tsubos en japonais sont situés sur les trajets des canaux/méridiens. Chaque point a un effet spécifique et est choisi en fonction des symptômes et de la personne.
-
Stimulation des points (tsubos) : La stimulation de ces points se fait de façon différentes avec les doigts, la main, le pied, la chaleur ou des outils de formes très variées.
-
Rétablissement de l'équilibre : Le but commun des différentes techniques japonaises est de chercher à rétablir l'équilibre d'une personne. En retrouvant détente et équilibre il est possible d'aider à renforcer la santé.
-
Approche holistique : La séance se fait dans une approche globale de la santé, puisqu'il faut tenir compte de l'état physique, émotionnel et mental de la personne, de sa façon de vivre et de son environnement.

La moxibustion, l'énergie du feu !
La moxibustion est arrivée au Japon par la Chine vers 562 par l'intermédiaire du moine boudhiste Chiso. Pendant les deux siècles de fermeture du pays (époque Edo) cette technique s'est fortement japonisée et développée pour devenir très populaire. .
La palpation guide le travail, ce qui nécessite une écoute fine et sensible du corps pour trouver les points précis.
La chaleur produite est concentrée sur un point ou sur une zone.
Retrouver l'équilibre avec la moxibustion
Prenons rendez-vous !
Je suis Claire Rouger, praticienne en techniques traditionnelles japonaises depuis des années pour vous aider à vous poser et à retrouver de la vitalité.
Les disciplines japonaises traditionnelles et naturelles vous aident à rester en bonne santé.
Prenez enfin du temps pour vous !

Réservez votre séance pour l'arrêt du tabac ici !
21, boulevard de Strasbourg 75010 Paris