top of page
masaaki-komori-dNSa4j66V-g-unsplash.jpeg

Beauté du visage

La beauté du visage avec les méthodes japonaises, pour quels résultats ?

La beauté au Japon est indissociable d'une bonne santé.

Le soin et l'embellissement du corps et du visage sont des préoccupations très anciennes de l'humanité, largement partagées sous toutes les latitudes. C'est dire l'importance pour chacun·e de se sentir bien dans son corps. La ligne directrice pour plaire et se plaire, est d'agir en amont et sur le long terme.

L'aspect esthétique mérite bien de l'attention au même titre qu'entretenir sa santé !

angelica-echeverry-5KY5LP_zc44-unsplash_edited.jpg

Peau douce et lumineuse

Cette méthode naturelle va aider la peau à retrouver tonicité et élasticité. Elle va se repulper, se lisser et devenir plus lumineuse.

_CDC4714_2_edited_edited.jpg

Approche naturelle 

Les techniques et points choisis pour cette méthode 100% naturelle permettent de stimuler la circulation sanguine et les muscles du visage.

yoann-boyer-i14h2xyPr18-unsplash.jpeg

Visage reposé

Grâce à la détente musculaire durant la séance, les traits du visage se détendent et vous retrouvez un visage reposé.

hadis-safari-KoT8SS_mpmQ-unsplash2.jpg

Accompagner en douceur

Les techniques japonaises manuelles et naturelles permettent d'agir moins radicalement que la chirurgie esthétique.

détente et bien-être

Lâcher prise

La détente profonde durant la séance permet un relâchement profond et une sensation de bien-être durable. 

janine-joles-Iro6cBbsXOo-unsplash.jpeg

Atténuer les marques
du temps

Redynamiser la peau du visage, stimuler en douceur le collagène et l'élastine.

Se faire une beauté avec

les méthodes japonaises !

Et techniquement, que se passe-t-il sur notre corps ?

méridiens et points d'acupuncture .jpg

Que ce soit pour l'arrêt du tabac ou pour une autre demande, les disciplines traditionnelles japonaises reposent sur les même principes et théories, que voici : ​
 

  • Théorie des méridiens : Selon la théorie traditionnelle de la médecine asiatique, le corps est traversé par un réseau de canaux, appelés aussi méridiens. Ces canaux sont censés transporter l'énergie vitale (Ki) à travers le corps. Les différentes disciplines japonaises visent à réguler le flux du Ki pour maintenir l'équilibre et la santé. Cette approche théorique est historique et culturelle mais elle a aussi une lecture anatomique et physiologique ; la bonne circulation des fluides corporels et la détente permettent une bonne vitalité et une bonne santé.
     

  • Points d'acupuncture : Le corps humain est considéré comme ayant des centaines de points, appelés tsubos en japonais. Ces tsubos sont situés sur les trajets des canaux/méridiens. Chaque point a un effet spécifique sur le flux et est choisi en fonction des symptômes et de l'état de la personne.

 

  • Stimulation des points (tsubos) : La stimulation de ces points se fait de façon différentes avec les doigts, la main, le pied, la chaleur ou des outils de formes très variées. Cela peut stimuler le corps et l'aider à libérer certaines substances chimiques, comme des endorphines, qui ont des effets analgésiques naturels.

 

  • Rétablissement de l'équilibre : Le but commun des différentes techniques japonaises est de chercher à rétablir l'équilibre d'une personne. En retrouvant la détente et un équilibre il est possible d'aider à renforcer la santé.

 

  • Effets sur le système nerveux : La recherche moderne suggère que les techniques manuelles agissent sur le système nerveux. Elles peuvent influencer la production de neurotransmetteurs et de neurohormones, apaiser diverses parties du système nerveux central et ainsi agir sur la circulation sanguine, la pression artérielle, et la réponse immunitaire.
     

  • Approche holistique : La séance se fait dans une approche globale de la santé, puisqu'il faut tenir compte de l'état physique, émotionnel et mental de la personne et de sa façon de vivre dans son environnement.

IMG_8596_rev_ld.jpg

Prévention et entretien

Il n'y a pas d'âge pour s'occuper de soi et de son visage !


Les séances de massages traditionnels japonais  s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et peuvent se faire à tout âge. La prévention prend ici aussi tout son sens. Prendre le temps de se faire du bien, s'entretenir sans attendre de voir les effets du temps sur sa peau. S'accorder du temps d'un massage aux effets bonne mine, pour un visage reposé et repulpé, sentir sa peau redevenir lisse et tonique, et constater une atténuation des marques du temps…

Ces petites attentions permettent de retarder et de réduire les marques physiques et de lutter contre le vieillissement de la peau.

Vous souhaitez vous occuper de votre visage naturellement ?

Prenons rendez-vous !

Je suis Claire Rouger, praticienne en massages traditionnels japonais pour vous aider à vous poser et à retrouver de la vitalité.

Les techniques traditionnelles et naturelles japonaises vous aident à rester en bonne santé.

 

Prenez enfin du temps pour vous !

Shiatsu_CR1_rev.jpg

Réservez votre séance pour retrouver un visage reposé !

4 Rue Pastourelle, 75003 Paris

Merci pour votre envoi !

bottom of page