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arrêt tabac méthode japonaise

Aide à l'arrêt du tabac méthode japonaise 

L'arrêt du tabac par la méthode japonaise, mais comment ?

Pour arrêter la cigarette, il faut se libérer de l'addiction à la nicotine, mais également de facteurs externes, comme le stress, l'anxiété et les automatismes corporels qui nous conditionnent à fumer.
Aider à arrêter le tabac, c'est travailler à une approche globale de la personne et agir sur plusieurs plans.

La motivation claire et sincère du fumeur est bien entendu la condition indispensable pour réussir !

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Réduction du stress

Cette méthode naturelle va aider à diminuer le stress et l'anxiété, qui sont les déclencheurs principaux pour les fumeurs. 

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Approche naturelle 

Les techniques et points choisis pour cette méthode 100% naturelle servent à éliminer le manque, régulent et diminuent le stress, agissent sur le souffle, sans utiliser de substituts nicotiniques.

Diminution symptomes sevrage tabac

Diminution des symptômes de sevrage

L'approche japonaise d'aide à l'arrêt du tabac contribue à atténuer les symptômes de sevrage liés à l'arrêt du tabac, comme l'irritabilité, l'insomnie et le manque de nicotine.

endorphines acupuncture tabac

Stimulation de la libération d'endorphines

La  stimulation et la libération d'endorphines - substances chimiques naturelles dans le cerveau qui procurent une sensation de bien-être - aide à contrer l'envie de nicotine.

Relaxation arrêt du tabac

Mieux se relaxer

La séance peut induire un état de relaxation profonde, tout en aidant à gérer le stress et l'anxiété sans recourir à la cigarette.

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Soutien au changement

 La méthode japonaise vous aide à éliminer la sensation de dépendance, et facilite la régulation et la disparition des automatismes tabagiques quelque soit  la quantité de tabac ou l'intensité de la dépendance à la cigarette. 

L'arrêt du tabac accompagné
par la méthode japonaise, ça marche !

Et techniquement, que se passe-t-il sur notre corps ?

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Que ce soit pour l'arrêt du tabac ou pour une autre demande, les disciplines traditionnelles japonaises reposent sur les même principes et théories, que voici : ​
 

  • Théorie des méridiens : Selon la théorie traditionnelle de la médecine asiatique, le corps est traversé par un réseau de canaux, appelés aussi méridiens. Ces canaux sont censés transporter l'énergie vitale (Ki) à travers le corps. Les différentes disciplines japonaises visent à réguler le flux du Ki pour maintenir l'équilibre et la santé. Cette approche théorique est historique et culturelle, mais elle a aussi une lecture anatomique et physiologique ; la bonne circulation des fluides corporels et la détente permettent une bonne vitalité et une bonne santé.
     

  • Points d'acupuncture : Le corps humain est considéré comme ayant des centaines de points, appelés tsubos en japonais. Ces tsubos sont situés sur les trajets des canaux/méridiens. Chaque point a un effet spécifique sur le flux et est choisi en fonction des symptômes et de l'état de la personne.

 

  • Stimulation des points (tsubos) : La stimulation de ces points se fait de façon différentes avec les doigts, la main, le pied, la chaleur ou des outils de formes très variées. Cela peut stimuler le corps et l'aider à libérer certaines substances chimiques naturelles, comme des endorphines, qui ont des effets analgésiques naturels.

 

  • Rétablissement de l'équilibre : Le but commun des différentes techniques japonaises est de chercher à rétablir l'équilibre d'une personne. En retrouvant détente et équilibre il est possible d'aider à renforcer la santé.

 

  • Effets sur le système nerveux : La recherche moderne suggère que les techniques manuelles agissent sur le système nerveux. Elles peuvent influencer la production de neurotransmetteurs et de neurohormones, apaiser diverses parties du système nerveux central et ainsi agir sur la circulation sanguine, la pression artérielle, et la réponse immunitaire.
     

  • Approche holistique : La séance se fait dans une approche globale de la santé, puisqu'il faut tenir compte de l'état physique, émotionnel et mental de la personne et de sa façon de vivre dans son environnement.

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L' arrêt du tabac en une seule séance ?

Environ 90% des personnes que j'ai aidé dans l'arrêt du tabac avec cette méthode japonaise n'ont eu besoin que d'une seule séance.


Cependant, les aléas de la vie peuvent nous faire traverser des périodes difficiles. Les anciens fumeurs doivent rester vigilants dans ces moments de stress qui risquent de les faire replonger dans la cigarette.
À ce moment-là, il est bénéfique pour certains de refaire une séance en prévention, pour éviter de rechuter et pour être soutenu dans une passe compliquée, que ce soit pour le tabac ou pour prendre du recul.

Vous souhaitez arrêter le tabac naturellement ?

Prenons rendez-vous !

Je suis Claire Rouger, praticienne en techniques traditionnelles japonaises depuis des années pour vous aider à vous poser et à retrouver de la vitalité.

Les disciplines japonaises traditionnelles et naturelles vous aident à rester en bonne santé.

 

Prenez enfin du temps pour vous !

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Réservez votre séance pour l'arrêt du tabac ici !

4 Rue Pastourelle, 75003 Paris

Merci pour votre envoi !

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