Pour la médecine traditionnelle japonaise, la rentrée (littéraire) se fait aussi en septembre !


L’été est fini, mais ne soyez pas nostalgiques ! C’est l’occasion de reprendre nos activités avec enthousiasme et le plein d’énergie. Pour cette rentrée, j’ai une belle nouvelle à vous partager : la sortie de mon premier livre dédié à la MTJ, après plus d’un an de travail d’écriture !


Le grand livre de la médecine traditionnelle japonaise est paru le 9 septembre aux Editions Leduc dans le cadre de leur collection thématique Leduc Pratique consacré à la santé et au bien-être. Ce livre est d’ores et déjà disponible en librairies et sur le site des Editions Leduc.

C’est pour moi l’accomplissement d’un projet majeur que je porte depuis longtemps, permettant la mise en lumière de la médecine traditionnelle japonaise, de ses atouts et de ses bienfaits.

C’est aussi l’achèvement d’un travail de longue haleine, de réécritures successives et de quelques moments de tensions aussi. Être praticienne ne m'a pas toujours mise à l’abri de ce stress !

Ce livre est, très modestement, l’expression de ma volonté d’ouvrir le monde de la MTJ à celles et ceux qui en sont curieux. En cherchant le juste milieu entre l’accessibilité et l’approfondissement, l’écriture de ce livre aura été avant tout pour moi l'opportunité de mieux faire connaitre la pratique de la médecine traditionnelle japonaise.


Vous trouverez entre autres :

● Des repères historiques pour comprendre la naissance et le développement de la discipline ;

● Des éléments de la culture japonaise traditionnelle et son influence sur l'approche de la santé ;

● Des descriptions des concepts clés, des techniques et des outils de la MTJ ;

● Quelques anecdotes et exemples tirés de mon expérience de praticienne.


Un premier article parlant de mon livre a déjà été publié chez Top Santé. Vous pouvez le lire par ici. Un deuxième est sorti dans les pages d’Ici Paris et vous pouvez le lire directement sur mon site. C’est donc avec envie et enthousiasme que je vous souhaite une belle rentrée ; Profitez bien de ces prochaines journées et de leurs lumières !

À bientôt !


Une séance pour consolider l'effet vacances et bien entamer la reprise ? Prenez rendez-vous par ici.

Pour me suivre sur Facebook, c’est plutôt par là.