En bonne santé ? Pari tenu en 2022 !

Janvier est par excellence le mois des bonnes résolutions. C’est aussi celui des plaisanteries sur leur faible application réelle. Mais il n’y a pas à désespérer, accomplir vos objectifs pour 2022 est à votre portée !


Votre liste de bonnes résolutions contient peut-être un ou plusieurs des points suivants ? Alors la médecine traditionnelle japonaise pourrait être votre meilleure alliée pour cette nouvelle année !


Arrêter de fumer

Un choix classique mais toujours pertinent, lorsqu’on connait tous les bienfaits de l’arrêt du tabac. Et comme souvent les bonnes choses sont simples, avec la MTJ vous pourrez devenir non-fumeur en 2022, simplement et grâce à une méthode naturelle et redoutablement efficace !


Se réconcilier avec son corps

La santé commence par ce que l’on mange, on ne le répète jamais assez. Si parmi vos résolutions pour 2022 se trouve : “me sentir mieux dans ma peau”, commencer par la nourriture est donc une très bonne option. Une alimentation adaptée au rythme des saisons et aux besoins de votre corps est d’ailleurs l’un des piliers de la santé pour la MTJ qui peut vous aider à réguler l’appétit et à mieux manger.


Moins stresser, s’apaiser

Apprendre à ne pas se laisser submerger par le stress permanent. S’accorder le temps de faire les choses qui nous tiennent à cœur et profiter du moment présent. Ça vous tente ? Prendre du recul et vivre moins stressé·e est un exercice quotidien, mais peut être difficile à tenir seul·e ; l’accompagnement et un petit coup de pouce de la MTJ est généralement bienvenu.


Prendre soin de soi

Vous décidez de faire plus attention à vous en 2022 ? Ce qu’il vous faut c’est peut-être d’avoir plus d’énergie, de mieux dormir, de retrouver une belle mine et une peau lumineuse pour commencer l’année en rayonnant. Dès la première séance soin du visage de MTJ, sentez la différence et débutez l’année en beauté !


Être en bonne santé

Se soigner c’est bien, la prévention c’est encore mieux. Il existe de nombreuses manières de renforcer notre système immunitaire naturellement avec l’aide de la MTJ. Prendre l’initiative, c’est aussi faire de la santé une affaire quotidienne, se poser la question d’une hygiène de vie globale. Par ces temps de pandémie, que pensez vous d’être acteur·ice de votre santé ?

Claire Rouger


Pour vous aider à cocher les cases santé de votre liste, faites un tour par le cabinet, prenez rendez-vous par ici.

Pour m'écouter, retrouvez l'entretien sur France Bleu Azur avec Daria Bonnin à l’occasion de la sortie de mon livre .

Pour me lire, suivez-moi dans “Le grand livre de la médecine traditionnelle japonaise” (c’est mon livre, tout à fait !).

Pour me suivre sur Facebook, c’est plutôt par là.



Si vous ne souhaitez plus recevoir cette infolettre, merci de me le signaler.