Confinement ou pas, arrêter de fumer en novembre !

Le saviez-vous ? Novembre est décrété “mois sans tabac“. Cette initiative du gouvernement vise à inciter les françaises et les français à arrêter la consommation de cette substance, dont les méfaits pour l’organisme sont avérés.


Nouveau confinement - allégé certes -, synonyme de télétravail généralisé.

Quand bien même on peut y trouver des avantages, pour celles et ceux qui ont l’habitude de la “pause clope“, cela peut vite se transformer en une augmentation de la consommation. Pourquoi ne pas en profiter plutôt pour arrêter avec la méthode de la médecine traditionnelle japonaise, efficace et complètement naturelle ?

Dans une année qui ne semble pas avoir fini de bousculer nos habitudes, voilà un objectif dans l’air du temps !

Novembre, mois sans tabac


À l’initiative du ministère des Solidarités et de la Santé avec le soutien de Santé Publique France et de l’Assurance Maladie, le Mois Sans Tabac se veut un véritable défi collectif : aider à se donner les moyens d’arrêter de fumer et à tenir cette décision sur la longueur.

Le site de la campagne propose des outils pour se lancer (ou aider un·e proche à le faire), ainsi que des conseils pour rester motivé·e et des réponses aux questions fréquentes lorsqu’on se décide ou que la réflexion est en cours…


Arrêter de fumer avec la médecine traditionnelle japonaise


Vous vous sentez prêt·e à arrêter de fumer ? Vous avez peur de craquer ? La méthode de la MTJ pour stopper la cigarette est redoutablement efficace ! Un avantage majeur est qu’elle ne repose pas sur les substituts de nicotine : un vrai sevrage donc, et surtout, pas de désagréable sensation de manque.

Le cabinet reste ouvert pendant le confinement et vous attend.


En une séance (45 minutes) et quelle que soit votre fréquence et ou la quantité de cigarettes fumées, vous pouvez laisser derrière vous le tabac. Retrouver la qualité de son souffle, l’éclat de sa peau, réduire sa sensation de fatigue et son stress… n’est-ce pas un beau programme pour novembre ?


Vous vous sentez prêt·e ? Prenez rendez-vous par ici.

Pour me suivre sur Facebook, c’est plutôt par là.

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2020 – Claire Rouger

Certifiée par l'Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise